vendredi 6 juillet 2012

Top chrono : 2 jours avant le départ

C'est bientôt l'heure du grand départ et comme vous le savez peut-être, ca-prend-des-couilles reprendra son activité ! Nous partons dimanche matin vers l'Ouest Américain pour y découvrir tout ce que la nature à offrir de meilleur en terme de désert, canyon, arbre géant, montagne, gayser et encore plus !!

C'est de ce site que vous pourrez suivre toutes nos découvertes, photos et péripéties. N'hésiter pas à laisser vos commentaires, ça fait toujours plaisir de vous lire !

Sur ce, bon mois de juillet au Québec, nous on va se faire doré la peau à 50 degrés celsius dans les déserts du Sud-Ouest des États-Unis.

DÉPART : Tôt dimanche matin en direction de détroit ... au rendez-vous, 12h de route intense.

OBJECTIF : Atteindre l'Utah en 3 jours !

À bientôt !
JC et Gab

mardi 3 novembre 2009

ROAD TRIP !

Hello !
Il y a 5 jours, nous avions un dilemme incroyable : Comment faire la cote amalfitaine (voir la photo) en dépenssant le moins d'argent possible ? Chaud à l'idée de m'acheter un vélo, mes deux comparses Gaspésiennes on rient de moi et étaient totalement contre l'idée de faire du vélo avec nos packsac ... elles étaient certaines que je n'allais pas le faire. L'orgeuil dans le tapis, j'suis aller demander à l'aubergiste ou était le magasin de vélo le plus près pour enfin me rendre compte que le vélo le moins cher était 600 Euros ... et la location : 15 Euros par jours. En revenant déçu à l'auberge, le petit magasin BUDGET, ou on peut louer des voitures, me tombe dans l'oeil. Nous avons donc décider de louer une petite Renault Clio pour la modique somme de 13 Euros chaque par jour. Donc nous sommes en train de suivre toute la cote de l'Italie, nous sommes presque rendu sur le talon de la botte. La cote amalfitaine est magnifique. Nous mangeons souvent sur les plages et nous dormons dans la voiture, question d'économie. En gros on pu, on est sale mais on peut aller ou on veut quand on veut. On se lave avec des "Lingette humide intime" et on s'est gater un Motel cheap pour prendre une VRAI douche presque chaude. Outre les tache de ketchup ou de bouette sur notre linge, on s'est promener (perdu) un peu partout dans l'Italie. On a fait un feu (le vieu propriétaire Italien du terrain était en Tabar***), on a escalader une chute d'eau ou on pensait qu'il y avait une grotte ( sur un pencarte brune stai marquer Grotta ... ), on a volé des clémentines pis des raisins Italien, on a fait cuire des lardons sur un boulevard passant en attendant que notre linge sèche, j'ai tomber dans l'eau frète, on a fait la chasse au belvédaire et on s'est fait crosser dans une pizzeria ( 6 Euro de ... cover ... What the FUCK !?! ).

Il faut rendre la voiture le 7 novembre, le 8 nous prennons le bus pour Grenoble en France. L'Egypte sera pour une autre fois, c'est trop cher pour moi pour l'instant.

Je reviens officiellement le 24 Novembre au Pays a 13h05, heure du Québec. J'ai ben hate de reprendre les jeudi St-Pat, tener vous pret, I'M COMING !

CIAO
JC

jeudi 22 octobre 2009

Harrrriiiiiiba !

Bonjour a tous, comment allez-vous ? Je continu ici le dernier "post".

...Venise est tout simplement MAGNIFIQUE. Renversant, c'est le plus gros choc que j'ai ressentit depuis que je suis partie. Un choc qui au lieu de heurter nous rempli de calme, de bonheur et de sérénité. Aucun bruit de voiture, seulement des bateaux qui se promène lentement sur les cannaux magnifique en harmonie avec le ciel bleu à perte de vue, les petites maisons et les boutiques artisanales. J'ai vraiment très hate de vous montrer les photos... malheureusement la majorité des postes internet ou je vais ne me permettent pas de brancher mon appareil photo pour vous montrer tout ça. Anyway. Première soirée à Venise, on s'équipe de 3 bouteilles de vin, du pain, du brie et des ships et on part à la recherche d'un parc pour manger tout ça. On tombe sur un grand parc magnifique parsemé de petit santier et cloturé par de haute structure de métal. On fini par s'installer entre deux arbres à coté du sentier. On bouffe, on rit, on chante et soudain on entend un gars qui se promène dans le parc en criant des truc en Italien et en siflant dans un siflet ... weird. Il est huit heure du soir, on met de coté la possibilité que le parc est en train de fermer. On avait tord. On court vers la porte d'entrer... fermé, on entend plus le gars sifler et on a aucune idée si il y a une autre sorti. Finalement, on entend l'Italien faire son "last call" alors on se grouille pour aller le rejoindre... il nous laisse partir FIOU. Manquant de vin, on décide de se trouver un petit pub histoire d'aller aux toilettes, de prendre une dernière bière avant de retourner au camping et de se réchauffer les os. On prend notre bière et je gratouille sur ma guitare en meme temps. On a fini avec 3 espagnols et un italien a gueuler des tounes commes GUANTANAMERA sur la terrasse du petit café/pub. De temps en temps, quelques piétons s'arretaient, il y en avait qui tapais dans leur mains et d'autres qui nous "regardais croche". Mémorable. On a passé la deuxième journée a se promener dans Venise, on a fait un tour de Gondole pour 50 Euros (au lieu de 80... sont crosseurs c bord) et en fin d'après-midi on est aller s'écraser dans un café pour prendre un "VRAI" café à l'italienne et planifier notre prochaine destination. Un groupe de collégien Italien nous propose les meilleures villes à voir et les meilleures façon de voyager à travers l'Italie, ça tombe bien.

Le lendemain, on décide de partir parcequ'il fait vraiment trop frète pour faire du camping et on se dit que dans le sud, y doit faire plus chaud. On achète donc 3 billets de train pour la Bologne. C'est une ville comme les autres, elle fesait pitié à coté de Venise. En soirée on décide de manger des Tagliatelle sauce Bolo ... c'était bon mais j'aime mieux la sauce à la maison. Peut-etre que si on n'aurait pas mangé dans un resto cheap ça aurait été meilleur ... bref. On décide de partir le lendemain pour Prato.

Typiquement Italien, la Toscane. On tombe tous en amour avec les batiments colorés, l'ambiance de la ville et les merveilleuses montagnes qui entoure la ville. L'auberge jeunesse dans laquelle nous avons dormis ressemblais à un chateau, nous étions les seules dans l'auberge, le chateau nous appartenais. On a décidé de passé la soirée à l'auberge. On était crevé, il pleuvait et l'auberge était à 30 minutes de bus de Prato. On est aller s'acheter des cochonneries et on s'est faite une soirée : Vache devant la TV. Une grosse bouteille de 1.5 litres de vin, des ships, du fromage, des pates, du chocolat, du pain pis de la Porreta (met typiquement italien qu'ils mangent généralement à Paques ... un genre un gateau au Citron).

Aujourd'hui nous avons visité Prato pendant la première moitié de la journée et nous avons pris le train pour Florence. En sortant de la gare, 2 Québécoises nous donne deux billets pour faire un tour de la ville en autobus. Elles devaient partir et elles ne les avaient pas utilisé encore ... notre plan pour se soir vient de se définir, NICE ! Nous avons pris un bus pour se rendre au Camping et je vous écris présentement du dis camping situé sur le flan d'une montagne qui arbore Florence. Donc en face de moi, j'ai une magnifique vu sur l'ensemble de la Florence (na na na na na :P). On va aller s'acheter de la bouffe bientot et aller souper.

Je vous dit CIAO
JC

mercredi 21 octobre 2009

Du travail bien mérité !

Bonjour tout le monde, beaucoup de choses se sont passé pendant mes deux mois de travail à l'auberge mais je retiens en général, la visite de Nini et notre expédition à Gent (Dank U hahahha !), les soirée ou je ne travaillais pas (très rare), l'expérience de barman et bien entendu, toutes les personnes géniales que j'ai rencontré en Belgique. Parmis ces personne, Caroline et Audray (des Québécoises), des filles "sua coche" (que je m'entend bien avec) avec qui nous avons décidé de partir pour l'Italie.

Nous avons donc pris l'avion de bruxelle à Treviso (près de Venise) avec la conviction que nous allions arreter de se geler l'cul à Bruxelle. HAN HAN, pentoute, on débarque de l'avion et c'est la meme température... on se dit ça doit etre un front froid. Anyway, on arrive à l'aéroport vers 21h, on a rien de réservé, on n'a pas de map, moi pis Caro on est malade comme des chiens pis y fait frète. On va demander a une dame dernière le comptoire des transports en commun d'Italie si elle connait un endroit près de l'aéroport ou on pouvait dormir pour pas cher. Elle a empoigné son téléphone, déblateré du chiarabia Italien pendant 10 minutes puis elle est sorti à l'extérieur pour nous pointer un endroit ou on devait attendre... stai louche mais on avait pas d'autre choix. Quinze minutes plus tard, une dame blonde, hyper souriante, qui quand tu lui parle en anglais elle fait des signes de la tete en signe de compréhension et qui réplique la plupart du temps : "Scuuuuzi ?". Charmante. Finalement la chambre coute pas trop cher a 3 et on a une place au chaud pour dormir. On s'endort en écoutant la télé Italienne, en mangeant un reste de brie avec du pain et une vielle bouteille de Gin que je trainais depuis un petit bout de temps dans mon back sac. Le lendemain matin, GRAND CHOC. Venise est tout simplement MAGNIFIQUE. Renversant, c'est le plus gros choc que j'ai ressentit depuis que je suis partie. Un choc qui au lieu de heurter nous rempli de calme, de bonheur et de sérénité. Aucun bruit de voiture, seulement des bateaux qui se promène lentement sur les cannaux mgnifique en harmonie avec le ciel bleu à perte de vue, les petites maisons et les boutiques artisanales.

Y me reste 5 minutes pour packter mon stock et faire mon check-out, le reste bientot !
Ciao
JC

vendredi 18 septembre 2009

Jour 48 - J'vous ai manqué ?

Bonjour tout le monde, désolé pour cette petite absence, c'est la saison des groupes à l'auberge et ca fait une semaine que je finis a 4h du matin, j'ai donc passé mes après-midi à dormir mais, soyez sans crainte, j'ai tout de même des choses a vous raconter.

Premièrement, je vais répondre à vos questions :
Charlaine : ici la température moyenne est de 15 degrés celsius et depuis un bout de temps c'est très nuageux, mais il pleut rarement.

JP : Jai acheté ma guitare a Bruxelle pour la modique somme de 45 Euros. C'est une guitare pour enfant, parfait pour voyager ... j'lai appelé Sylvia haha. Dans nos coupes, c'est un cocktail de crevettes.

Ginette : Je ne suis pas trop saoul pour écrire mais trop fatigué :P

Seb : JP c'est mon oncle.

Deuxièmement, desctiption des événements :
C'étais la dernière fin de semaine de Jake et malgré les avertissement de Ruud ( le boss de lhostel ), il a fêté ca en grand. Tequila et Duvel ( une maudite bonne bière Belge ) étaient au rendez-vous. La soirée c'est bien déroulé jusqua ce qu'on remarque que Jake manquait à l'appel ... Bastien l'a finalement retrouvé dans la salle de lavage en train de dormir sur le plancher haha. On l'a réveillé et il est aller se coucher dans sa chambre. En retournant au bar, on a remarqué qu'il avait laissé sont appareil photo. évidemment, on a pris en photo les fesses de tout les staffs histoire de lui rappeler qu'il a vraiment fini la soirée la tête dans l'cul ( expression francaise signifiant : saoul mort ) hahaha. Malgrés ses 3 cadrants, il a manqué son vol... il aurait du écouté Ruud. Il s'est finalement racheté un billet d'avion et il est présentement en Slovanie. Good luck Jake.

Deux jours plus tard, deux Gaspésienne se présente au bar de lauberge pour boire un peu de Belgique, elle sont resté sans mot quand jleur ai répondu : " Jme doute ben qu'tu veux une biere, laffaire c'est qui en a une trâler icitte "... "haaaaaa un Québécois" qu'elles m'ont répondu. On a passer la soirée à parler et à déconner. Plus tard dans la soirée, un américain nommé Jack se présente au bar avec ca guitare. Le lendemain après-midi, on part tous au parc pour se faire un petit "jamm session". Finalement les deux Québécoise tombe en amour avec la Belgique et décide de travailler l'hostel. J'apprend qu'elles veulent aller an Italie après la Belgique... comme moi. Alors on va probablement partir pour l'Italie le 17 Octobre, quand nous aurons fini de travailler ici.

Je suis également devenu très ami avec une francaise qui se nomme Justine. Je dois cependant garder pour moi l'histoire qui viens avec pour des raisons de sécurité de l'auberge, une demande de mon boss. Ne vous en faite pas, je vous compte le tout à mon retour, sans censure ou presque.
L'été prochain elle m'a invité dans son chalet situé dans les Alpes, je compte bien aller la visiter et peut-être tant qu'a y être faire le tour de la France à vélo, à pied, en pouce, en bus ... jsais pas encore, le vélo me tente po mal.

Tout ça pour dire que jvais surment réussir mon objectif, me rendre en égypte !! Je vais voir en Italie comment jvais m'y prendre pour traverser vers l'égypte, pour linstant j'aimerais bien travailler dans un bateau, anyway...

Bonne journée à tous, jvais essayer de vous écrire plus souvent.
Ciao
JC

mardi 1 septembre 2009

Jour 30 - Officiellement Barman

Bonjour a tous, les choses vont de mieux en mieux ici. Après 3 semaines de beau temps irreprochable, il commence a pleuvoir. Cest une bonne nouvelle car il y aura sans doute plus de clients qui viendront au bar de lauberge, plus de client égale plus de vente, plus de vente égale plus dargent pour voyager.

Voici mon plan:
1. Travailler au bar pendant un bout de temps.
2. Prendre des jours de congé par ci par la pour aller visiter les villes avoisinantes.
3. Au mois de novembre, quitter lauberge et changer de pays pour continuer de visiter leurope avec largent que j aurai économiser.
4. Essayer de me rendre en Égypte.
5. Revenir pour le temps des fête.

Le grand danger avec le fait dhabiter dans une ville est dacquerir des trucs. Tellement de truc que quand cest le temps de repartir ca rentre plus dans ton sac. Exemple, je possede maintenant une guitare, 5 chandails de plus, un skateboard ( jlai trouver dans les poubelles hehe ), des bas a en plus finir et mon sac est toujours aussi petit.

Hier jai vendu pour 150 Euros dalcool, ce qui me rapporte 30 Euros ( 20% ) plus le tips ( 2 Euros... le monde tips pas en Europe, faudrait p-e que jme fasse greffer une face de serveur quebecois frustrer pcq tu lui a juste donner un 30 sous).

Faut que jme trouve du temps pour uploader les images... ca me sort toujours de la tete. Desole JP. En attendant, je vous presente le monde avec qui je travail, en ordre, Jake (USA), Stoffels (Belge), Mitra (Iranienne), Patricia(Francaise), Moi et Bastien (Francais).

Bonne semaine, prochaine article dans 3 ou 4 jours.
JC

mardi 25 août 2009

Jour 23 - Vous dansez mademoiselle ?

Hello. Je suis toujours a Bruxelle et jen apprend toujours plus sur les bon pub a visiter, les beaux parcs et ou trouver le meilleur chocolat ( qui nest pas donner ).

Hier soir, moi et Bastien ( mon room mate Marseillien) on sest payer du temps au Delirum. Cest un pub avec une selection de biere incroyable, il y en a pres de 1000... c dur de choisir. Par hasard on a choisi 4 bieres belges vraiment tres sucrer. Ma preferer, celle au banane. Elle se boit dans une moitier de noix de coco... debile. 4 bieres sucrer ca tombe sur le coeur assez vite alors on est aller au pub den face... qui est reconnu pour son grand choix ... dabsinthe. On a debuter avec de la verte. La barmaid nous a remis a chacun un petit verre avec une spatule en metal, un carrer de sucre et un verre deau... on a pas compris pourquoi. Elle nous a finalement expliquer quil faut faire fondre le sucre avec leau et lajouter a labsinthe. On a bu, on a grimacer, on a rit. Labsinthe c fort en TA. Heureux de notre achat, on decide de gouter a labsinthe rouge qui est un peu plus forte ( en gros, plus tu paye le gros prix, plus c fort, plus ta de chance dalluciner ). La technique pour ce drink est un peu differente. On doit tramper le sucre dans labsinthe, le faire bruler au dessus de labsinthe et boire le resultat. On a bu, on a pas grimacer, on a tousser. Cetait vraiment heu.... destructif. Ensuite nous avons rencontrer des Belges, ils nous ont amener dans un pub ou il ny a pas de dance floor mais ou tout le monde dance. En fait, les tables servent de dance floor, c completement fou, surtout quen tu viens denfiler quelques bieres et deux absinthes... maudit que tu trouve que les tables sont pas larges. Jai fini par nous trouver une place a coter de deux bresiliennes je crois. Ca pas durer longtemps, jai renverser la biere de la fille sur elle haha, jai barraguouiner des mots en anglais, elle a rien compris, est partie en tabar***k ... cetait le temps de rentrer. On a pas alluciner mais cetait une belle soiree.

On prevois aller voir la mini-europe bientot. Cest des reproductions a lechelle 1/25 de tous les plus beaux batiment de leurope. Ca lair interressant.

Bonne soiree gens du pays ( c la toune que jecoute en se moment ), tention a vous autres.
JC